Musique à Groix

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Stage Gospel - Les coûts


Le coût du stage comprend :

- l'adhésion à l'association.
Cette adhésion est obligatoire, l'association ne pouvant dispenser ses prestations qu'à ses adhérents. Elle est fixée à 10 euros.

- les frais pédagogiques.
Ces frais couvrent la rémunération et les frais des enseignants, et les frais d'organisation
A priori il n'y a pas lieu de prévoir l'achat de partitions.
Ils sont cette année de 320 euros.

- la restauration.
Pour favoriser la convivialité, il est prévu que les repas soient pris en commun, dans la salle de restaurant de la Salle des Fêtes.
Le repas de midi sera un repas léger, composé de salades ou de tartes.
Le repas du soir sera un repas complet de très bonne qualité.
Le forfait repas pour l'ensemble du stage est fixé à 160 euros.
Le restaurant est ouvert aux familles des choristes. Il est demandé de prévenir 24 heures à l'avance. Le prix d'un repas individuel est de 13 euros.

- l'hébergement.
Cette année, pour éviter aux stagiaires de partir eux-mêmes à la recherche de logements, l'association a réservé plusieurs maisons pouvant héberger de 5 à 10 personnes en chambre double ou en chambre simple, dans d'excellentes conditions de confort, proches des lieux de répétition, aux meilleures conditions financières.
Les tarifs sont les suivants :
180 euros pour un couchage en chambre double
290 euros pour un couchage en chambre simple
Les stagiaires restent libres de se loger par leurs propres moyens. Ils devront en informer l'association dès l'inscription.

Enfin le transport (pour les non-résidents).
Si on s'y prend assez tôt, les tarifs TGV depuis Paris peuvent descendre à 50 euros aller retour.
Le coût de la traversée Lorient-Groix aller-retour est normalement de 28 euros. L'association négocie avec la Compagnie Océane pour obtenir pour tous le tarif groupe de 11.90 euros.

Le coût du stage sera donc décomposé cette année en

- un forfait de 490 euros comprenant l'adhésion, la pédagogie et la restauration

- un forfait de 180 ou 290 euros (selon le type de chambre) pour ceux qui choisissent la solution d'hébergement via l'association

- les frais de transport et de partitions restant à la charge de chaque choriste.

Un versement de 150 euros d'arrhes est demandé à l'inscription.


L'association étudiera au cas par cas toute demande sortant de ce cadre standard (repas pour enfants, pas de restauration commune, ...).
Un tarif particulier sera réservé aux habitants de l'île.