Les Déménageurs : Séance publique d'improvisation

du Samedi 8 aout à 20h30 à la Salle des Fêtes

(durée 1h30 environ)


Vous ne saviez pas à qui confier vos affaires ?

Cinq déménageurs professionnels sont à votre service... Mais attention, un simple embouteillage peut perturber votre déménagement ! L’attente et la curiosité peuvent les amener à ouvrir vos cartons, à utiliser vos affaires pour faire vivre des personnages et des histoires merveilleuses. C’est aussi le moment pour chaque déménageur de dévoiler sa véritable personnalité...

Les déménageurs mode d’empLoi

Une porte de réfrigérateur sur laquelle les spectateurs viennent coller leurs propositions de thèmes d’improvisation, des cartons remplis d¹objets ordinaires ou tout à fait insolites, une canne magique. Voilà ce que découvre le public en arrivant. Le spectacle peut alors commencer : les déménageurs improvisent des histoires et font vivre leurs personnages dans des univers irréels, laissant leur folie et leur imaginaire prendre le pouvoir...

Les Personnages


Marie-Pierre : Cette jeune femme de bonne famille vient de reprendre "l'entreprise de papa". Elle compte sur l'aide de Dieu pour mener à bien sa mission : diriger son équipe aussi hétéroclite qu'incompétente.

Nadège : Cette jeune femme s'est lancée dans une carrière de déménageur dans le seul but de rompre avec sa solitude et de rencontrer le grand amour parmi ces virils gaillards. Son défaut est qu'elle parle beaucoup, et souvent pour ne rien dire.

Régis : Jeune intérimaire envoyé par son agence pour ce qu'il croyait être une mission de secrétariat, il se retrouve au milieu d'une équipe de déménageurs sans trop savoir ce qui lui arrive. Il veut juste comprendre ce qu'il fait là, et c'est au fond la question qu'il se pose tous les jours.

Paco : Ancien repris de justice, Paco travaille depuis quelques années dans l’entreprise.
Il adore son métier mais il a une fâcheuse tendance à la kleptomanie. C’est d’ailleurs pour se soigner qu’il a choisi d’être déménageur : il veut affronter son démon en le tentant chaque jour.

Jean-Michel : Syndicaliste actif, Jean-Michel est très à cheval sur les règles ! Son livre
de chevet est la Convention Collective des Déménageurs. Râleur invétéré, il n’attend
qu’une chose : que sa patronne commette la faute qui lui permettra d¹atteindre son rêve,
son but ultime, un procès aux Prud’hommes !

Séance animée par La Compagnie Les Traits d'Union.